Francis Ngannou est out pour quelque temps suite à une grosse blessure contractée au genou et qui l’a forcé à passer sur la table d’opération.
Néanmoins, il est toujours officiellement le champion du monde des poids lourds de l’UFC. Son retour n’est pas prévu avant la fin de l’année, mais les amateurs l’imaginent déjà affronter une énorme opposition pour le défi de la ceinture la plus prestigieuse de l’UFC !
Le Français Cyril Gane rêve d’une revanche mais avant, il devra se débarrasser du Tai Tuivasa ! Un défi solide mais largement à la portée de Gane…une victoire lui permettrait de se positionner pour un combat pour le titre intérimaire des lourds !
Et son adversaire dans ce cas-là ? Stipe Miocic, l’ancien champion des lourds qui s’était incliné come Ngannou ou…Jon Jones ! Bones a pris 15 kg de masse et est désormais un véritable poids lourds !
Après avoir dominé tout le monde e lourd-léger, Jon Jones avance maintenant vers le titre suprême ! Une victoire contre Miocic serait déjà une très bonne perf’ mais une opposition face à Gane est des plus alléchante !
Le vainqueur irait ensuite se confronter dans un méga fight contre le puncheur camerounais qui multiplie les efforts pour retrouver sa force de frappe légendaire ! Alors ? Quelle affiche serait la plus attrayante ?
Ngannou sera-t-il en pleine possession de ses moyens ? Et si Miocic créait la surprise ? Bref, les questions sont nombreuses alors que les jours et semaines défilent vers le plus gros combat de l’année !
Laisser un commentaire